VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE NOTRE COLLEGE ?

 

Le Collège Montessori Drôme est un établissement privé hors contrat, c’est-à-dire qu’il ne perçoit aucune subvention de l’Etat ou de toute autre collectivité.
Il est géré par une association à but non lucratif qui ne fonctionne donc que par les frais de scolarité réglés par les familles.
Nous attachons de ce fait une grande importance aux contributions qui sont faites dans le but de soutenir nos activités.

 

Aidez au développement progressif du Collège Montessori Drôme : professionnels ou particuliers : plusieurs manières de contribuer

L’ouverture du Collège Montessori Drôme a eu lieu en septembre 2016 avec l’accueil de jeunes à partir de 10 ans pour créer un cadre idéal d’apprentissage basé sur la pédagogie Montessori.

Il est possible de nous aider en faisant un don en numéraire. Le don en numéraire désigne tout don manuel de sommes d’argent. Il peut se matérialiser par la remise d’espèces, la remise d’un chèque ou le virement de fonds.

Le don en nature qui peut se matérialiser par exemple par la remise d’équipements et de fournitures tels que des tables, des chaises, du matériel informatique etc.

Le don de soi en aidant de manière bénévole et occasionnel à l’entretien et à la maintenance (mécénat de compétence), ou en faisant découvrir votre activité, votre passion aux jeunes.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez soutenir notre établissement et en retirer des avantages fiscaux en effectuant un mécénat entreprise*. Les opérations de mécénat peuvent prendre soit la forme d’un don d’argent, soit celle d’un don en nature. Vous pouvez également mettre à la disposition de notre collège la compétence d’un de vos salariés pour la réalisation d’une mission particulière : c’est le mécénat de compétences.

Le mécénat est un soutien matériel sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire. Il est alors assimilable à un don. Depuis l’année 2003, les entreprises mécènes bénéficient d’une réduction d’impôt de 60 % des dons qu’elles effectuent pour les exercices ouverts, dans la limite de 5°/°° (cinq pour mille) de leur chiffre d’affaires.

En outre, la fraction des versements excédant cette limite peut donner lieu à une réduction d’impôts au titre des 5 exercices suivants de l’entreprise.

 

Si vous désirez être utile à notre collège, quelle que soit la nature de votre contribution, nous saurons l’apprécier et nous vous invitons à contacter la Direction de l’établissement.